Retour à l'accueil du Site
Le club
  Dojang
  Partenaires
  Photos
Info
  Hapkido
  Stages
Technique
  Principes
  Vocabulaire
Contact
  RSS
Hapkido Mudo, le 13 janvier 2008
jeudi 24 janvier 2008

Par cette belle journée de dimanche, un petit groupe d’initiés et de novices ont eu la chance d’avoir un stage sous la direction de Eric LECAM.


La matinée a bien commencé par un peu de cardio-trainning, suivi d‘exercices respiratoires. Afin d’être parfaitement alaise dans nos mouvements, quelques assouplissements et étirements ont conclus cet échauffement des plus complets.

L’axe de travail de cette matinée fût les percussions spécifiques au self-défense, ce qui a permis aux élèves de travail les coups de pieds bas et balayage, mais aussi les coups de poings piqués, en sus quelques petites clefs.

L’après-midi ne fût pas en reste, comme toujours après un nouvel échauffement. Les parades sur coup de pied direct et circulaire lancèrent cette seconde parti de stage, suivi par des étranglement de face et latéral. Le point d’orgue fut sans conteste, les défenses sur des attaques au couteau qui ont permis aux élèves d’appréhender le caractère particulier de cette exercice, tant au point de vue de la gestion du stresse que de l’esprit de sacrifice.

De tous, participants et enseignant, ce fût un stage des plus enrichissants et des plus sympathiques, et tous espèrent pouvoir renouveler une fois encore l’expérience.

Eric LECAM, 3ème DAN d’Hapki-Mudo, élève du grand Maître LEE EUN JONG