Retour à l'accueil du Site
Le club
  Dojang
  Partenaires
  Photos
Info
  Hapkido
  Stages
Technique
  Principes
  Vocabulaire
Contact
  RSS
Stage Maître Lee Kwan Young, le 30 mars à Montpellier
vendredi 14 mars 2008

En cloture du stage de Tae Kwon Do, Maître Lee Kwan Young, 9° Dan de Tae Kwon Do et Hap Ki Do et fondateur du Ho Shin Moo Sool, nous a fait l’honneur d’un stage de self-défense.


Afin de ce présenter (au non pratiquant), Maître Lee Kwan Young a fait un rapide retour sur l’ensemble de sa longue carrière en précisant les nombreux passages au sein de services de sécurité nationaux et internationaux.

Comme toujours, un homme avertit en valant deux, Maître Lee a rappelé la législation française en matière de self-défense et la nécessité d’apporter une réponse proportionnée à l’agression.

A l’aide de petites mises en situation, tel que secours à une personne agressée, ou neutralisation d’un individu dangereux, et bien sûr défense sur agression, Maître Lee a exposé différentes techniques afin de neutraliser l’agresseur en fonction de ces caractéristiques physiques. Chacune des techniques était simple, et d’une efficacité redoutable, afin d’être mise en pratique immédiatement par les élèves.

Au détour de certaines démonstrations de Maître Lee, l’on ne manquait pas d’entendre parmi les rangs des stagiaires à l’unisson un « Ho ! » lorsqu’une technique était particulièrement efficace. Généreux dans les techniques, Maître Lee n’a pas hésité à en montrer beaucoup ce qui a parfois déstabilisé les non initiés.

Après une heure et demie studieuse, et conviviale, Maître Lee a dû prendre congé sans oublier de sacrifier aux traditionnelles photos de groupes, et autres dédicaces. Mais avant de partir, il nous a promis de revenir très prochainement afin de faire stage plus technique « à ces petits enfants de l’Hapkido Club ».

Maître Lee Kwan Young et les membres de l'HapkidoClub

Toutes les photos du Montpellier Taekwondo